Toujours, ou presque ! À condition d’être bien accompagnés. « Même pour un simple post sur les réseaux sociaux, on peut réfléchir à une illustration spécifique. On se lâche un peu mais avec sérieux », résume Maëla Le Strat, chargée de communication chez JUUD.
Parfois, c’est le client lui-même qui exprime cette envie de dessin. Le plus souvent, c’est l’agence qui ouvre le champ des possibles, en présentant plusieurs pistes – avec ou sans illustration. Dans tous les cas, le style est primordial. Il faut trouver le bon équilibre, éviter les codes trop enfantins s’ils ne sont pas adaptés à la cible, faire les bons choix pour que l’univers reste cohérent.
Comme pour un photographe, on choisit un illustrateur pour son regard. Chez JUUD, cette sélection se fait en lien étroit avec le projet : esthétique, ton, narration, cible visée… tout est passé au crible pour proposer l’approche la plus juste.
L’illustration ne dit pas tout, mais elle ouvre des mondes. Elle invite à imaginer, à rêver, à voir autrement. Elle rend possible la représentation de l’invisible, de l’émotion, de l’idée. Pour vos prochains projets de communication, pourquoi ne pas laisser parler l’image ?
Chez JUUD, nous saurons vous aider à tracer le bon chemin.